La femme aux papillons

17,00

La femme aux papillons est le fruit d’une collaboration entre les écrits de Guillaume Baldy et les photographies de MK.
Un travail magnifique donnant formes aux émotions par les textes mêlés aux photos noir et blanc.
Une lecture passionnante pour tout amateur de poésie et de photographie sensuelle.

En stock (peut être commandé)

Génèse de La femme aux papillons
Pour l’anniversaire de Guillaume, sa compagne lui a offert La Centaine d’amour de Pablo Neruda dans lequel l’auteur déclare son amour à la femme qu’il aime. Ce cadeau de sa bien-aimée il l’a reçu comme un acte d’amour, mais aussi comme un challenge. C’est ainsi que n’acquit le premier manuscrit de La femme aux papillons composé d’une soixantaine de textes.
Au même moment, MK recherchait des textes pour «illustrer» ses photographies, de ses différents voyages dans les Balkans, pour sortir un premier livre. L’univers des poèmes de Guillaume ne correspondant pas avec l’esprit recherché par MK, l’idée de partir sur une nouvelle série photographique fut accompagnée d’un double challenge : la photographie de nu artistique en éclairage «studio», une première pour MK.
De la mise en page au contrôle de l’impression en passant par le choix du papier, le but était de contrôler le maximum d’étapes dans le processus de fabrication afin d’obtenir un «livre-objet» respectant les voeux des auteurs. L’auto-édition était la solution pour avoir le contrôle total du processus de fabrication. Juin 2012, MK présente sa première publication : La femme aux papillons.

Poids
0.35 kg
Dimensions
15 x 20 cm
Impression

80 pages en Noir et Blanc sur papier Olin Regular.

Édition

Première édition du 1 mai 2012.

UGS : BK-LFAP-01 Catégorie :